Français
English
Suivez-nous sur Facebook

Balades et randonnées

lac de Ty Colo Saint-Renan
 

Les lacs de Saint-Renan

Ressourcez-vous dans un cadre naturel !

En 1957, les marais de Saint-Renan révèlent un important gisement de minerai d’étain, exploité par la Compagnie minière de Saint-Renan.
Après quinze années d’exploitation, le gisement s’est épuisé. Il en reste aujourd’hui sept lacs. Au cœur de la ville, les rives des lacs de « Ty Colo » et de « la Comiren » sont aménagées pour le plus grand plaisir des promeneurs. Circuit disponible à l’office de Tourisme.

Pêche, oiseaux, vélo, ballades, Pique-Nique
 

Le parcours de ville de Saint-Renan

Parcours de ville
 

13 panneaux en lave émaillée ponctuent votre découverte de la ville de Saint-Renan et vous font revivre les moments forts de son histoire, de la légende de Saint-Ronan au souvenir de la sénéchaussée. Parcours de 45 minutes environ (2 km).
Une brochure explicative vous sera offerte à l’office de tourisme. En savoir plus

 Le carnet d’aventures « Karrément cool en Iroise »

Avis aux petits chevaliers (de 8 à 12 ans)! Ronan a perdu Lokourn, son cheval, lors du festival médiéval et a besoin de ton aide pour le retrouver ! Viens chercher ton carnet d’aventures «Karrément cool en Iroise» et mener l’enquête dans la cité médiévale de Saint-Renan !

(Carnet de 24 pages destiné aux enfants de 8 à 12 ans, une façon ludique de découvrir, avec ses parents, le patrimoine du pays d’Iroise. Livret gratuit à l’office de tourisme de Saint-Renan)

Guide Karrément cool en Iroise
 

Guide Karrément cool
 

Téléchargez le Guide

Photos et Vidéos
Téléchargez nos brochures
Nous contacter
WP-Backgrounds by InoPlugs Web Design and Juwelier Schönmann